Astuces Mykasa : la vapeur, la solution pour la propreté et l’hygiène

LA VAPEUR NETTOIE EN RESPECTANT L’HYGIÈNE avec le nettoyeur vapeur

Nettoyer «en respectant l’hygiène» signifie éliminer tout contact avec les bactéries, les germes, les acariens, les champignons et le pollen, en supprimant toute possibilité de nuire aux agents pathogènes et porteurs de maladies. Rien n’échappe à la vapeur utilisée dans le nettoyeur vapeur, pas même la plus petite particule de saleté et une action bénéfique contre les allergies fréquentes à la poussière est ainsi garantie. Les cultures de champignons et de bactéries sont éliminées de façon efficace grâce à la haute température générée par un nettoyeur vapeur.

Il suffit de feuilleter les pages d’un journal pour se rendre compte à quel point l’hygiène et le souci de l’environnement sont fondamentaux pour notre bien-être et pour notre santé. Un nettoyage correct en profondeur, en mesure de désinfecter et donc de détruire les bactéries et les champignons, est absolument indispensable pour prévenir des pathologies même graves et garantir un milieu sain et décontaminé. Les bactéries de la famille des Enterobacteriaceae peuvent par exemple proliférer dans des lieux où les matières premières d’origine animale et végétale et les aliments sont conservés et transformés.

Elles peuvent représenter une menace et être la cause de nombreuses pathologies. Ces bactéries sont caractérisées par une grande sensibilité à la chaleur, comme l’ont montrées tests faits par l’Institut scientifique Breda. Les enterobacteriaceae ont été radicalement détruites et portées à la valeur zéro au bout de seulement 5 secondes d’exposition à la vapeur suivie de l’aspiration! La température et la haute pression de la vapeur permettent de désinfecter sans utiliser de produits détergents ou désinfectants.

Les travaux scientifiques confirment les bienfaits de la vapeur.

L’université de Cambridge a prouvé que la vapeur générée par un nettoyeur vapeur arrive à détruire 98% des acariens d’un tapis, d’une moquette ou d’un matelas avec une réduction des allergènes de 86%.
L’hôpital dermatologique de Lyon a par contre vérifié les effets de la vapeur du nettoyeur vapeur lorsqu’il s’agit de décontaminer le linge et les locaux des acariens porteurs de la gale. Les acariens, exposés pendant cinq secondes au jet de vapeur émis par les chaudières des nettoyeurs vapeur, ont été éliminés radicalement.

Le Centre général des études cliniques de Tokyo, a montré que la vapeur du nettoyeur vapeur arrive à éliminer n’importe quel type de bactérie. Ces résultats ne laissent aucun doute: la vapeur à haute température est en mesure non seulement de réduire le nombre d’acariens vivants mais aussi de dénaturer les allergènes et leurs produits en exerçant une action décontaminante précieuse. Ce résultat a encore une fois été confirmé par la British Allergy Foundation qui a délivré le «Seal of Approval» aux nettoyeurs vapeur de marque Polti.

Mykasa vous propose la gamme professionnelle des nettoyeurs vapeur Polti

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Pas encore de commentaires... soyez le premier !