Le saviez-vous ? Lutter et se protéger du moustique tigre

Les changements climatiques favorisent l’arrivée de nouveaux insectes et parmi eux le moustique tigre responsable de transmission de maladies infectieuses telles que le chikungunya, une maladie tropicale grave ou encore la dengue car sa présence a été détectée dans le sud de la France et pour la première fois à Marseille.

Le moustique-tigre est appelé ainsi en raison des rayures sur son abdomen dans les zones où il s’implante.

Le ministère de la Santé renforce son dispositif de lutte estival contre le moustique-tigre en France. Le plan gouvernemental consiste à utiliser des insecticides pour éradiquer le moustique dans
les zones où il s’implante, notamment en Camargue.

Les autorités sanitaires ont également décidé de recenser les cas de chikungunya chez les voyageurs qui reviennent de régions du monde où le virus circule de façon importante. « Des mesures de démoustication autour de ces cas » sont prévues afin d’éviter une contamination de leur entourage.

Que faire en tant que particulier ?

Il est particulièrement conseillé de supprimer les eaux stagnantes qui contiennent des larves de moustiques, à l’intérieur et autour de son domicile. Le moustique-tigre, dont le nom savant est Aedes albopictus, est souvent présent dans les gouttières et dans les pneus usagés.

Tous les diffuseurs et insecticides ne sont pas actifs contre le moustique tigre. La gamme professionnelle Fury est active sur les moustiques et moustiques tigres.
Les destructeurs d’insectes électriques sont efficaces à condition de prendre un matériel adapté à la surface à traiter.

Mykasa vous conseille sur le produit ou matériel adapté au 0810 643 176

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Pas encore de commentaires... soyez le premier !